• Facebook Social Icon

Bureau d'études en ingénierie L'Alzatu

19 Cours Paoli, 20250 Corte

@ : bet.alzatu@outlook.fr

Tel : 06 09 76 24 39 - 06 46 09 05 18

Comment ?

L’expertise conformité gaz repose sur quatre points : la tuyauterie fixe, le raccordement au gaz des appareils, la ventilation des locaux et la combustion.

Suivant la norme NF P 45-500, il s’agit du contrôle de tous les types d’installation et de production individuelle d’eau chaude sanitaire ou de chaleur. Il s’applique également à l’installation des appareils de cuisson.

Grâce à une inspection visuelle ainsi que la réalisation de plusieurs tests sur les appareils, les éventuelles anomalies sont détectées et classées selon leur dangerosité.

Pourquoi ?

Le diagnostic de l'état de l'installation intérieure de gaz est obligatoire pour toutes les ventes de logements dont l'installation intérieure de gaz a plus de 15 ans. Il consiste à évaluer les risques pouvant compromettre la sécurité des personnes.

Le diagnostic gaz permet de détecter toutes anomalies d’installation intérieure au gaz (naturel, en citerne ou en bouteilles) et si votre installation est conforme aux normes

L'état d'installation intérieure de gaz

Quand ?

Depuis le 1er novembre 2007, un logement équipé d’une installation intérieure de gaz datant de 15 ans ou plus nécessite un diagnostic immobilier gaz de cette installation lors de la vente du bâtiment.

 La validité de cette attestation est de 3 ans.